En cette rentrée scolaire, le masque inclusif, plus communément appelé masque transparent est au coeur des débats ! Il existe actuellement 2 masques transparents homologués par les autorités. Rien n’a voir avec notre sélection de masques tendance !

NOTRE SELECTION DE MASQUES TRANSPARENTS

Le masque inclusif : pour qui ?

Les masques inclusifs ont été conçus pour répondre à la demande des personnes sourdes et malentendantes. Les masques de protection classiques couvrant le nez et la bouche empêche la lecture labiale qui indispensable !

Mais ces masques inclusifs sont utiles à toutes et tous, et en particulier aux enfants !

Le masque transparent : où l’acheter ?

Les deux modèles de masques transparents validés par la Direction générale des Armées (DGA), chargée de tester les masques dits « grand public » sont le masque SOURIRE de la marque ODIORA (rupture de stock) ainsi que le masque créé par la toulousaine Anissa Mekrabech avec l’aide d’une entreprise APF qui emploie des personnes en situation de handicap, disponible sur son site masqueinclusif.com

masque transparent homologué

Actuellement, les autres modèles ne sont pas encore validés par la DGA mais certains sont très semblables et beaucoup moins onéreux ! Découvrez notre sélection de masques transparents (à partir de 4€) !

NOTRE SELECTION DE MASQUES TRANSPARENTS